Quelle essence de bois pour votre menuiserie extérieure ?

Le bois est un matériau très apprécié pour son aspect esthétique mais également pour son côté écologique. Il peut être utilisé à l’intérieur comme matériau d’ameublement ou à l’extérieur comme porte ou encore terrasse. A ce propos justement, vous allez découvrir dans la suite de cet article les essences de bois conseillées pour la menuiserie extérieure.

Les diverses essences de bois à utiliser pour la menuiserie extérieure

Pour aménager une terrasse en bois, il vaut mieux opter pour des bois exotiques notamment de l’iroko. Cette essence de bois venue de l’Afrique équatoriale présente un aspect brun jaune et des reflets dorés. C’est une essence de bois utilisée par la construction navale. Vous pouvez aussi vous tourner vers le moabi qui présente une couleur brun rosé. Le teck est également une essence de bois très utilisée pour la menuiserie extérieure et pour le mobilier en général. C’est une essence de bois venue d’Asie et qui présente une couleur brun jaune. Vu son prix, il faut protéger le teck contre le grisallement et l’humidité https://www.oleobois.com/fr/43-mobilier-jardin

Si vous souhaitez utiliser le bois pour aménager l’espace autour de la piscine, vous pouvez vous servir de mélèze. C’est une essence de bois en provenance des Alpes qui présente une couleur brun rougeâtre. Vous pouvez aussi avoir recours au pin noir de Corse ou encore au sapin. Le châtaignier et l’acacia sont aussi des essences conseillées pour un aménagement de la piscine avec du bois. Il faut savoir que ces essences de bois présentent l’avantage de bien résister à l’humidité, un point  important dans la mesure où il s’agit de menuiserie extérieure.

Pour aménager votre jardin ou votre terrasse, vous aurez besoin de meubles en bois pour un effet nature. Vous pouvez notamment vous tourner vers du frêne blanc, essence de bois venue des Etats-Unis ou encore du pin de Caroline. Le chêne rouge est aussi une essence de bois parfaite comme menuiserie extérieure. L’avantage avec ces essences de bois c’est qu’elles résistent bien à l’humidité et aux autres aléas météo. Il faut savoir qu’il existe des traitements qui permettent de renforcer la résistance du bois et de les rendre imputrescibles. Dans un esprit écolo et pour un aménagement original et harmonieux, le bois est un choix intéressant comme matériau pour la menuiserie extérieure.

 

 

Be the first to comment on "Quelle essence de bois pour votre menuiserie extérieure ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*