Maison ossature bois, comment choisir le fabricant idéal ?

A l’ère de la construction écologique, le bois reste une valeur sûre. Loin de la classique cabane en bois, il existe actuellement divers modèles de maison en bois, certains sont proposés en kit d’autres nécessitent les services d’un constructeur. A ce propos justement, comment choisir son fabricant de maison ossature bois ? Les conseils.

Le choix du constructeur d’une maison ossature bois tient compte de plusieurs critères à savoir la qualité et le confort de la maison, la garantie proposée par le constructeur et le budget dont vous disposez. Le premier critère à retenir lorsque vous choisissez un constructeur de maison ossature bois est son lieu d’implantation. Il est prudent de choisir un constructeur local plutôt qu’un constructeur étranger. En effet, il sera au courant des diverses règlementations dans votre ville, du choix des matériaux et de la meilleure orientation pour votre maison. Ainsi quand vous demandez les prestations d’un constructeur d’une maison ossature bois, n’hésitez pas à demander s’il est déclaré, enregistré et basé en France.

La réputation du constructeur est aussi un critère à retenir quand vous choisissez votre constructeur de maison à ossature bois. Pour éviter les mauvaises surprises, tournez-vous vers les constructeurs qui peuvent vous montrer leur réalisation (maison témoin, ancien chantier). Tournez-vous également vers les constructeurs sur lesquels vous pouvez trouver des informations fiables. N’hésitez pas non plus à demander l’avis de ceux qui ont déjà eu recours à leur service, via un forum par exemple. Il va sans dire qu’un constructeur réputé va proposer des prestations plus chères. La disponibilité du constructeur est également un critère à retenir surtout si vous décidez de lui confier toutes les étapes du projet de construction.

Il ne faut pas non plus oublier de demander les services inclus dans le devis proposé par le constructeur. Les garanties construction proposées par le constructeur doivent également être prises en compte. A cet effet, il peut proposer l’assurance dommage-ouvrage qui couvre les dommages du début jusqu’à la fin des travaux. Il y a aussi l’assurance décennale qui couvre les éventuels problèmes de malfaçon. Il y a aussi l’assurance biennale garantissant le second œuvre pendant deux ans.

 

Be the first to comment on "Maison ossature bois, comment choisir le fabricant idéal ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*