Menuiserie avec isolation extérieure: quel modèle choisir ?

Pour réduire l’utilisation de l’énergie grise été comme hiver, les constructeurs ont actuellement recours à diverses techniques pour créer des menuiseries avec une bonne isolation extérieure. A ce propos justement, quel modèle peut-on choisir ? Les réponses.

Pourquoi avoir recours à l’isolation par l’extérieure ?

Le choix de l’isolation extérieure n’est pas le fruit du hasard mais présente de nombreux avantages. Pour commencer, il faut savoir qu’elle réduit fortement les ponts thermiques, pour ne pas dire qu’elle les élimine carrément. Au niveau de la pose, la menuiserie avec isolation extérieure se fait avec la technique affleurant au mur extérieur. De cette manière, l’isolation bénéficie d’une bonne continuité. Le choix de la menuiserie avec isolation extérieure présente aussi un avantage au niveau du prix dans la mesure où on peut choisir entre divers matériaux notamment le PVC et l’aluminium. Outre l’isolation thermique, vous pouvez aussi bien protéger votre menuiserie contre les éléments naturels tels que le vent, l’air ou encore l’eau.  En optant pour une menuiserie avec isolation extérieure, vous pouvez aussi séparer plus facilement les pièces sans avoir recours à des travaux contraignants.

Quel modèle choisir ?

En ce qui concerne le choix de la porte, vous pouvez faire la sélection parmi divers modèles et matériaux. Dans tous les cas, assurez-vous qu’elle assure bien votre sécurité. A ce propos justement, il faut savoir que l’acier offre un bon niveau de sécurité mais présente par contre une performance très faible en termes d’isolation, à moins que vous l’associez avec du bois. Il en est de même pour l’aluminium, moins cher que l’acier, moins solide également et nécessite l’association avec d’autres matières pour être bien isolant. Pour le choix de la porte avec une bonne isolation, il vaut mieux vous tourner vers le bois qui est aussi écologique et qu’on peut renforcer avec d’autres matériaux pour plus de sécurité. Pour les fenêtres, le choix du vitrage ainsi que de la pose va influencer sur la performance thermique. Il est donc important de bien choisir le vitrage (double, triple) ainsi que les matériaux (bois, pvc, alu, …).

 

 

Be the first to comment on "Menuiserie avec isolation extérieure: quel modèle choisir ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*